A gauche : Bernd Schneider, l'homonyme du capitaine de l'équipe de foot d'Allemagne. Le meilleur pilote allemand de voitures de tourisme. Au milieu : Vanina Ickx, la fille de Jacky. A droite : Tom Kristensen, le plus grand pilote d'endurance de tous les temps, avec sept victoires aux 24 Heures du Mans. Ils étaient au Mans aujourd'hui pour la présentation de la 9e manche du championnat DTM qui s'y déroulera le 15 octobre prochain. Une course que j'aurai le plaisir de commenter en direct et en exclusivité pour Motors TV, vu que nous possédons les droits pour la France de cette série fantastique.
Je ne saurai trop vous encourager à aller au Mans dans trois semaines pour voir ça "en vrai", en tout cas aujourd'hui, après cette conférence de presse, votre serviteur a vécu comme ce qui restera l'un de ses plus beaux souvenirs : un tour du circuit Bugatti en passager dans une Audi A4 DTM pilotée par Tom Kristensen ! Inoubliable, avec une plongée hallucinante lors des phases de freinage... on a vraiment l'impression que notre casque va cogner contre le pare-brise alors qu'on est solidement harnaché !
J'avais déjà été passager dans une WRC (avec Jean Ragnotti), dans une FIA-GT (avec Olivier Beretta), dans une F3 (avec Tiago Monteiro), mais là, c'était sans doute encore plus fort !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire