23 juin, 2008

F1 : GP de France - Magny-Cours, mais long quand même...


Magnifique photo de Sebastien Bourdais, qui jouait donc à domicile et qui espérait briller... Raté. Parti 14e (meilleure qualif tout de même), arrivé 17e à un tour, c'est peu de dire que Seb traverse actuellement une bien mauvaise passe. Vu de loin, j'ai l'impression qu'un ressort s'est brisé depuis le jour où il s'est crashé en essais privés avec la nouvelle Toro Rosso. Depuis, il enchaîne les mauvaises performances, là où son coéquipier Vettel arrive à se montrer. J'espère sincèrement que les circuits à venir, que le Français connait bien, l'aideront à remonter la pente, à l'image d'un Nelson Piquet dans la Nièvre.
Sinon, devant, on a eu droit à un GP monotone malgré un coup de théâtre central sur l'identité du vainqueur et quelques belles escarmouches. Sur le podium, Raikkonen faisait la gueule : bien sûr, il a abandonné une victoire qui lui tendait les bras. Mais le fait que Massa en profite doit bien le gonfler aussi. Et si on avait une luttre fratricide chez Ferrari aussi ?
Dernière remarque : un podium pour Toyota, quelques jours après la mort de l'ancien patron de l'équipe... Qui dira après que les dieux ne se penchent pas sur les résultats sportifs de la planète ?

Les étoiles de Magny-Cours :
*** : Massa
** : Trulli
* : Raikkonen, Kovbolainen, Piquet

Le classement après 8 GP :
Massa : 11
Hamilton : 10
Kubica : 9
Raikkonen : 7
Kovolainen, Trulli : 6
Webber, Nakajima : 5
Heidfeld, Vettel : 4
Bourdais, Alonso, Rosberg, Sutil, Glock : 3
Barrichello, Coulthard : 2
Fisichella, Piquet : 1

Aucun commentaire: