Quelques minutes avant le match Allemagne-Angleterre de la Coupe du Monde qui a vu la large victoire des joueurs de la première équipe sur ceux de la seconde, le ton avait été donné à Valence dans le cadre du GP d'Europe : Vettel et son équipe ont eux aussi surclassé la concurrence et plus particulièrement les Anglais de chez McLaren ! Autre parallèle : que retiendra-t-on de ce match de foot dans les années à venir ? Juste le fait qu'un ballon anglais avait bien passé la ligne et que le but refusé était bien valable. Même chose en F1 : on ne se rappellera pas de cette victoire de Vettel, mais bien de l'accident de Webber, hyper spectaculaire en forme de grand looping au-dessus de la piste... Image choc et un Webber qui, à mon avis, va de plus en plus compter les occasions perdues.
On se souviendra aussi de :
- Lewis Hamilton qui double plus ou moins un safety car : une question de timing ultra précis et ambigu, mais une fois de plus le pilote McLaren est à la limite d'un réglement...- le coup de gueule d'Alonso : il crie à la manipulation du résultat et n'a pas de mots assez forts pour fustiger l'attitude d'Hamilton. A sa place, j'en serais aussi malade, mais je crois qu'il n'y avait pas 36 autres issues à ce problème et que c'est surtout pas de chance.
- l'exploit de Kobayashi : qui nous fait une stratégie plus qu'osée et nous offre deux derniers tours de folie - on en redemande !- Schumacher et le feu rouge : pas de chance également pour le Baron Rouge qui se retrouve de manière assez injuste bloqué aux stands mais on aurait dû se douter chez Mercedes que cela allait arriver...
Les étoiles de Valence :
*** : Vettel, Kobayashi** : Barrichello
* : Hamilton, Sutil, Buemi
Le classement après 9 GP :
Hamilton : 14
Button : 11
Alonso : 10
Webber, Vettel : 9
Kubica : 7
Rosberg, Sutil : 6
Petrov : 5
Schumacher, Alguersari, Kobayashi : 4
Massa, Liuzzi, Barrichello : 3
Buemi : 2
Hulkenberg : 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire