02 août, 2011

Vacances

Départ demain pour les vacances d'été - nous allons cette fois dans le Sud-Ouest, une région que nous ne connaissons pas du tout et on espère y trouver un peu de soleil et un minimum de chaleur... On verra bien ! Ce seront des vacances également marquées par du travail sur quelques projets BD qui continuent d'avancer malgré le fait que les contrats ne soient pas encore signés. Ainsi, je peux dire que je suis retenu pour faire un album de la collection Monuments Nationaux chez Glénat et je m'occupe de la Cité de Carcassonne. Le dessinateur est Luca Malisan, qui avait déjà oeuvré dans la collection avec le premier volume consacré à Cluny (scénario de mon excellent ami Alcante). Sortie prévue : 2012. Un deuxième album concernant un autre monument est à l'étude et devrait pouvoir se faire aussi, mais il est un peu moins avancé.
Je vais travailler sur un autre projet initié par Casterman, mais il vous faudra attendre un peu pour que je vous en dise plus, désolé.
Enfin, j'ai déjà commencé le découpage de ce one-shot pour lequel un grand dessinateur contemporain s'est engagé avec enthousiasme et là aussi je vous demanderais un peu de patience avant de tout vous dire.
Je n'ai pas forcément le culte du secret, mais il faut parfois être patient...
Bon mois d'août à tout le monde et à très bientôt !

2 commentaires:

MANUEL PICAUD a dit…

bonnes vacances mon cher Laurent-Frédéric ! amitiés, Manuel
PS on patientera (bien obligé) mais tu as l'art de nous mettre l'eau à la bouche

Pierre-Paul a dit…

le Sud Ouest? C'est un projet pour 2012... Dis nous ce que tu en a pensé...