25 août, 2008

F1 : GP de Hongrie et d'Europe - les hauts et les bas de Massa


Felipe Massa aime bien les cas extrêmes : soit il domine outrageusement en réalisant une course parfaite mais il abandonne injustement à trois tours de l'arrivée (Hongrie) soit il domine outrageusement en ne réalisant pas une course parfaite mais il tient bon et il gagne une course soporifique (Europe). En tout cas, heureusement que le petit brésilien est là pour faire l'actualité ! Sinon, eh bien Kovalainen récupère une victoire sympathique sur l'Hungaroring qui fait plaisir à tout le monde, et Glock nous fait un week-end incroyable pour aller prendre la 2e place... Personne n'aurait pu parier une telle arrivée.
A Valence, on a donc découvert un nouveau circuit, plutôt pas mal même si on n'a pas été bluffé par l'environnement portuaire. Le passage sur le pont est pas mal visuellement et le dernier pif-paf avant le dernier virage est très spectaculaire. Mais on est en droit de penser que Singapour fera mieux en ce qui concerne les nouvelles pistes, et pas seulement parce que la course sera en nocturne.
Mention spéciale à Valence pour les Toro Rosso qui se sont mises en évidence : excellent Vettel, et un Sébastien Bourdais qui commence semble-t-il à se (re)trouver. Les Toyota sont toujours bien, les Williams et les Red Bull parfois inexistantes, les Renault parfois invisibles et les BMW parfois comme avant... et on est de plus en plus inquiet sur le rythme de Raikkonen, qui laisse échapper petit à petit sa couronne !

Les étoiles de l'Hungaroring :
** : Massa, Kovalainen, Glock
* : Piquet

Les étoiles de Valence :
*** : Massa
** : Vettel
* : Trulli, Glock, Rosberg

Le classement après 12 GP
Hamilton : 19
Massa : 16
Kubica : 9
Heidfeld, Kovalainen, Trulli, Vettel : 8
Raikkonen : 7
Webber, Nakajima, Glock : 6
Barrichello, Piquet : 5
Alonso, Bourdais, Rosberg : 4
Sutil : 3
Coulthard : 2
Fisichella : 1

Aucun commentaire: