L'univers de LAURENT F. BOLLEE, plus connu sous ses initiales LFB ! BD, course automobile, réflexions personnelles au menu... sans oublier les critiques ciné de notre chroniqueur El Bacos ! Welcome...
03 mai, 2006
Camping *
de fabien ottinente avec franck dubosc, gerard lanvin, mathilde seigner, claude brasseur
camping des flots bleus, près d'arcachon, les habitués du mois d'aout, autour de l'animateur / dragueur patrick (chirac...), et un médecin qui passe là par accident.
disons le toute honte bue, ce n'est pas la catastrophe attendue (et recherchée...). certes, quitter 15 mn avant "the secret life of words" où une réfugiée bosniaque évoque ce que représente pour elle "la dolce vita", tube disco ritale, qu'elle entendait pendant la guerre, et entendre cette même chanson en générique de "camping" fait un drole d'effet. certes, on remarque dés le générique que la fille de lanvin habite pile poil là où une dizaine d'excités en short jouent au foot tous les jeudi soir avenue de breteuil. pour le reste... on en revient à deux personnalités. celle d'otiniente, à la fois totalement maqué avec le milieu media parisien (et pour se mettre avec la poissinière Mathilde M, faut être motivé), mais qui a fait des films... au moins droles, comme "jet set" et "trois zero". pas un génie de la comédie, mais son film balnéaire reste plusieurs coudées au dessus des "bronzés 3". et dubosc. on se dit qu'il n'y a pas un grand écart entre ses sketchs de dragueur vieux beau et lui même, il en fait des tonnes pendant le film, mais il fait souvent rire. on s'inquiète quand même de son tein très rougeatre, coups de soleil ou abus de pastis ? ça reste globalement au dessus de la ligne de flotaison. mais ça baigne quand même dans une ambiance bien démago, facon TF1, le voyeurisme pour regarder les beaufs au camping, pastis, miss camping, tongs et tout ça, et la bonne lecon pour les "intellos" qui découvrent les plaisirs de la vie avec les gens simples. un peu comme ceux qui veulent faire croire qu'il faut danser une "chenille" dans un mariage parce qu'on est là pour se marrer et que sinon on est un coincé complexé... là dessus, les scènes de fin sont plutot insupportables. une tendance très "comédie francaise 70's" à montrer des seins nus, juste pour le plaisir. lanvin nous refait l'étalage de ces plaquettes de chocolat, qu'on commence à connaitre. toutes machoires serrées, comme d"hab, ça va commencer à faire mal aux gencives. la mathilde ronchonne et sort des grossieretés. jusqu'à preuve du contraire, sait elle faire autre chose ?
EL Bacos
PS : Vu lundi soir. Pas nul, en effet, mais vite vu, vite oublié.
LFB
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire