26 septembre, 2007

Trois jours bien remplis...


Lundi 24 septembre - Réunion au sommet chez Glénat, pour continuer de préparer L'Ultime Chimère. Je fais la connaissance de plusieurs personnes importantes, comme Jean Pacciuli, le nouveau directeur général, et je retrouve Franck Marguin, mon éditeur, sans oublier l'incontournable Henri Filippini, véritable sommité mondiale de la BD. D'autres personnes, de la presse, du marketing, se joignent à nous, et aussi Brice Goepfert, un des six dessinateurs du projet. Ses planches sont superbes, comme sont celles de Griffo et Héloret, qui ont déjà bossé à une vitesse stupéfiante ! Je suis emballé, et je dois dire que l'accueil qui m'a été réservé par Glénat fait chaud au coeur. Une véritable dynamique s'est créée, et je suis très motivé. Le T1 sortira à la mi-mars 2008, juste avant le Salon du Livre. Les couvertures seront signées par Griffo, et nous avons décidé quel sera le coloriste : Bruno Pradelle. Les sept albums sortiront chaque année en mars et septembre, le dernier étant prévu pour janvier 2011. Mine de rien, ça va aller vite ! Le projet fera partie de la collection Grafica. Que des bonnes nouvelles !

Mardi 25 septembre - Réveil à 5h, TGV à 7h20 pour aller à Avignon, avant de rejoindre par la route Alès. Au menu : une journée passée en compagnie de Romain Dumas, grand pilote auto - 3e des dernières 24H du Mans avec le Pescarolo Sport, victorieux six fois aux Etats-Unis avec les Porsche RS Spyder de Roger Penske. Ca ne vous dit peut-être rien, mais dans le milieu, croyez-moi, c'est énorme. Et Romain est sans doute devenu un des cinq meilleurs pilotes de protos et d'endurance au monde. Et en plus, il est nature et il dit ce qu'il pense. Ses parents se sont joints à nous pour déjeuner et c'était très sympa. Le reportage passera dans un prochain numéro d'Endurance Mag, sur Motors TV. Retour à Paris le soir à 22h40, couché vers 1h du matin. Ouf.

Mercredi 26 septembre - Réveil à 6h30 pour toute la famille. Nous sommes attendus à Versailles pour faire figurants sur le nouveau film de Bruno Podalydes (photo) : Bancs Publics. Nous tournons le matin, au square des Francines. Serons-nous dans le plan et le champ ? Peut-être mais pas sûr... Accueil en tout cas très sympa de la part de la production, service impeccable le midi à la cantine. L'après-midi, hélas, il pleut, et un grand plan général avec tous les acteurs est annulé. Discussion en tout cas rapide avec Bruno Podalydes, rencontre d'un 3e frère dans la famille (Laurent), conversations avec les doublures de Denis Podalydes (hélas absent), Didier Bourdon et Chiara Mastroianni... Et puis soudain, apparition d'Emmanuelle Devos, avant que les éléments ne se déchaînent. Espérons que le film soit aussi réussi que Versailles Rive Gauche et Dieu Seul Me Voit, chef-d'oeuvres incontournables du cinéma français de la fin du XXe siècle...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour! Mais quelle chance as-tu d'être figurant dans le prochain film de Podalydès! A ce propos, j'aurais une question: est-ce que tu sais s'il y a d'autres scènes tournées à Versailles dans ces prochains jours? J'habite dans cette ville et j'aimerais beaucoup jeter un p'tit coup d'oeil au tournage! Merci de m'éclairer là-dessus! Tu peux m'envoyer un mail à muriel_cousin@hotmail.fr
PS: Chouette blog au fait!

LFB a dit…

Bonjour Muriel,

Désolé, je ne découvre ton commentaire que maintenant et c'est peut-être trop tard pour la réponse... Quoi qu'il en soit, nous sommes retournés faire de la "figu" samedi dernier (le 6 octobre donc) et si j'en crois ce que m'a dit Laurent Podalydès, il est prévu un autre jour de tournage jeudi prochain (le 11) au square des Francines, près de la rue de Noailles. Tu pourras sans doute y jeter un coup d'oeil, même s'il faut un peu montrer patte blanche pour cela car l'endroit est petit et évidemment il est protégé pour cause de tournage !

A+