31 août, 2011

XIII Mystery Party

De retour de Bruxelles où j'ai participé hier soir au séminaire des représentants Dargaud, et à cette occasion l'accent a été mis sur les séries XIII et XIII Mystery et on sait que j'ai l'honneur de participer à l'aventure de cette dernière. Mes collègues auteurs et moi avions donc fait le déplacement et nous avons pu au micro exprimer notre sentiment sur les personnages dérivés de la série XIII (qui redémarre bien le 18 novembre prochain, et le XIII Mystery n°4 sortira aussi le même jour) que nous avons eus à traiter. Jean Van Hamme, évidemment présent, a eu un mot sympa en assurant publiquement que mon personnage était "très émouvant".
Mon album sur Billy Stockton (XIII Mystery n°6) sortira en 2013, et toute l'année 2012 sera consacrée par Steve Cuzor à dessiner l'album et personne ne doute que ce sera top. J'aurais évidemment largement l'occasion de revenir sur cette actualité ô combien importante pour moi...

Petit souvenir de la soirée : votre serviteur, Maître Jean Van Hamme,
Joël Callède (scénariste du XIII Mystery n°7) et Didier Alcante (scénariste du XIII Mystery n°4).

1 commentaire:

Ismael a dit…

Excellent... bravo.