14 novembre, 2011

Contrats BD

Allez, je peux le dire, maintenant que les contrats sont signés... Depuis quelques mois, on trvaillait à de nouveaux projets qui verront donc le jour à partir de 2012. Ce sont :

DEADLINE - avec Christian Rossi, Glénat. Un one-shot se passant aux Etats-Unis, de la Guerre de Sécession au début du XXe siècle, mettant en scène un soldat sudiste dont nous suivrons en quelque sorte la vie... Une nuit particulière de 1864 sera le grand tournant de son existence... Je ne peux que confirmer ici l'extrême excitation que je ressens à développer ce projet avec l'un des plus grands dessinateurs réalistes actuels. Nous sommes très ambitieux par rapport à ce livre qui essaiera d'aller au plus profond d'un homme confronté à ses choix et à ses doutes, notamment en temps de guerre lorsqu'il se retrouve face à un prisonnier pas comme les autres...

MATT PETERSON (titre provisoire) - avec Jean-Yves Delitte, Casterman. Une série grand public réalisée en partenariat avec un grand journal de sport... L'occasion d'essayer de percer quelques portes du monde du sport moderne, avec en toile de fond les grands événements internationaux. Inutile de préciser que le T1 aura pour cadre les Jeux Olympiques de Londres. Au-delà du contenant, je ne peux que confirmer qu'il s'agit d'une vraie oeuvre personnelle, l'occasion pour moi de faire une sorte de Lady S.

LES AMANTS DE CARCASSONNE  - avec Luca Malisan, Glénat. J'en ai déjà parlé sur ce blog, une coédition avec les Monuments Nationaux où l'on verra la ville et la Cité de Carcassonne, principalement durant l'été 1944 au moment de la Libération de la ville, avec l'écrivain Joë Bousquet en personnage principal...

1 commentaire:

Cédric Hervan a dit…

Bravo, c'était certain que tu resignerais plein de trucs !! :-))
Bon et avec Rossi, ça valait la peine de patienter un peu... :-))
Félicitations !