08 décembre, 2011

Sydney 2011

Je rentre tout juste d'une semaine passée à Sydney, l'occasion pour moi d'aller me "ressourcer" dans cette ville et ce pays, l'Australie, extraordinaires, que j'aime de plus en plus. L'occasion aussi pour moi d'aller poursuivre quelques recherches dans le cadre de mon roman graphique qui paraîtra au mois d'octobre prochain et dont le titre vient d'ailleurs de changer : ce ne sera plus Bandaiyan (le titre sera conservé pour le Livre III de l'album) mais bien Terra Australis. Je travaille au projet de lancer aussi courant 2012 un blog exclusivement consacré à cette oeuvre, qui sera forcément la plus importante de ma carrière de scénariste BD. L'occasion enfin d'aller voir quelques amis sur place et d'assister à la finale du championnat V8 Supercars qui se déroulait au parc olympique d'Homebush. Bref, six jours pleins et bien occupés, hélas tempérés par une météo capricieuse et des températures très moyennes (17-21 degrés), les plus froides pour un début d'été austral depuis 50 ans !
Voici trois photos qui résument un peu la semaine :

Un bateau de croisière semble défier l'Opéra en plein Port Jackson,
la preuve surtout que ces immeubles flottants sont d'une taille gigantesque...

Le Cadmans Cottage, en plein quartier The Rocks, construit en 1816, le plus vieux souvenir
des constructions des premiers colons de Sydney Cove...

Et enfin un avion qui s'envole de Botany Bay, où est situé l'aéroport international,
un soir où un beau coucher de soleil était visible depuis mon appartement...

1 commentaire:

ramon pérez a dit…

Superbe!!!