19 juin, 2006

24 Heures du Mans


Peu de nouvelles ces derniers temps, et pour cause : j'étais complétement immergé dans le boulot, avec la préparation des 24 Heures du Mans. Motors TV a en effet obtenu les droits de retransmission paneuropéens pour cette légendaire épreuve et cela faisait donc trois mois que nous étions sur le pont !

L'idée a été simple depuis le début : on faisait tout en direct, et en intégralité ! Cela voulait dire aller aux essais préliminaires, faire un reportage de 24 minutes à cette occasion, monter un studio lors des vérifications techniques et administratives afin d'accueillir les pilotes ou team-managers pour des entretiens, diffuser les essais, la parade et bien sûr la course depuis le warm-up jusqu'au podium ! Plus de cinquante heures de direct, dont 32 en non stop le week-end de la course !

Tout s'est bien passé, très bien même. Osons même dire que ce ne pouvait pas être mieux. Nous sommes tous très fiers de cette opération et nous pensons que notre couverture était (largement) mieux que celle de Canal +. Bien sûr, nous restons une petite chaîne par rapport à ce monstre télévisuel, mais je crois que les gens ont compris où étaient les vrais spécialistes.

J'ai donc passé la semaine au Mans, avec seulement un aller retour sur Paris pour discuter BD avec un grand éditeur qui vient d'accepter un de mes projets (scoop ! Je vous en reparle très bientôt...). Hier soir, après plus de 16 heures de commentaires et seulement dix heures de sommeil morcelé dans les quatre derniers jours, je n'étais pas trop mal. J'ai regardé la 2e mi-temps du match France-Corée du Sud et même l'US Open de Golf. Mais alors ce matin ! J'étais à la ramasse, un vrai zombie. Je n'aurais pas cru avoir un tel contrecoup. La preuve que la passion, l'excitaton et l'adrénaline ça dope !

L'opération Le Mans, pour conclure, est un succès énorme pour Motors TV. Les réactions sur le forum nous ont vraiment touché. Cela fait plaisir. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour les voir.

Aucun commentaire: