28 juillet, 2006

Rue Fontaine

Parfois, les miracles du téléchargement... J'avoue que j'écoute pas mal en ce moment Marc Lavoine, dont je constate qu'il vient de sortir un 4e single de son dernier album (J'Espère), qui est tout aussi excellent que les trois précédents... Et voilà que je récupère la version maxi de Rue Fontaine, un de ses sympathiques anciens tubes (pas du niveau de Qu'est-ce que t'es belle ou C'est la Vie, mais qui s'écoutait à l'époque...).
Tout ça pour dire que cette version (7 minutes) est un chef-d'oeuvre absolu, un modèle de ce que doit être une version longue et remix. Il y a tout : le piano, le vibraphone, un beat soft et parfait, un petit bout de synthé imparable... Digne de Danny Tenaglia ! D'ores-et-déjà un des meilleurs maxis (tous genres et toutes nationalités confondus) que je connaisse ! Il fallait le dire !

Aucun commentaire: