26 octobre, 2006

Jean-Roch Sauer

Terrible nouvelle : mon beau-frère Jean-Roch Sauer est décédé vendredi dernier, à l'âge de 53 ans. On le voit ici en photo, à gauche, au mois de juillet, déjà affaibli par la maladie qui devait l'emporter quelques semaines plus tard... Et pourtant, les dernières nouvelles, consécutifs à de récents examens, étaient bonnes... Mais une hémorragie interne l'a emporté brutalement, alors qu'il avait repris espoir et faisait des projets pour l'avenir.
Vice président des pinceaux Raphaël et des couleurs pour artistes Sennelier, Jean-Roch était un amoureux des arts et l'ami des artistes. On le voit ici en compagnie de Sergio Prata (à droite), qui a passé tout l'été dernier en sa compagnie, avant de repartir vers son pays, le Brésil...
Les obsèques ont été célebrées mardi, à Saint-Brieuc. Une cérémonie très dure, et très belle. Déjà veuf, Jean-Roch laisse mes deux nièces Natalie et Nina orphelines. Inutile de vous dire à quel point c'est un traumatisme pour nous. La famille de ma femme est très unie, nous essayons de faire front face à la tragédie.
Là-haut, puisses-tu, Jean-Roch, voir les plus belles couleurs qui soient... Posted by Picasa

3 commentaires:

Natalie a dit…

En effet, Papa en avait escaladé des montagnes dans sa vie. Je gaderai à jamais dans ma mémoire l'image d'un homme spirituel et humain, digne jusqu'au bout. Ton article me touche Laurent, et l'union dont la famille témoigne face à ce terrible choc nous calme et nous apaise, Nina et moi. J'espère que ton voyage en Australie s'est bien passé. Je vous embrasse très fort toi, Aude et les enfants.

xxxNatalie

Anonyme a dit…

C'était un chic type qui a été harcelé par son cousin. Le manque de reconnaissance l'a rendu malade.

RODE a dit…

au moment ou je vais commencer des essais sur des acryliques,il me revient toutes ces images de moments d'amitiés , de travail...j'espère que sennelier retrouvera un jour un porteur d'étendard tel que lui!
a l'ami des artistes....
RODE.