30 mars, 2007

Rêve & Interprétation

La nuit dernière, j'ai rêvé que je devais rejoindre un pas de tir afin de faire partie d'une équipe d'astronautes chargée d'une mission dans l'espace... (la faute à un vieil épisode d'Au Coeur du Temps que j'avais vu la veille, et qui parlait d'une fusée qui devait aller sur Mars !). Le problème, c'est que pour me rendre à la base, je devais prendre le métro parisien et je me rendais compte avec horreur que je n'avais qu'une demi-heure pour traverser Paris, avec en plus un changement ! Du coup, une course contre la montre angoissée commençait...

Je crois que cela fait plus de vingt ans maintenant que je fais à chaque fois ce genre de rêve : j'ai une urgence et je cours pour y arriver. Je cours, je cours, je n'arrête pas de courir ! Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça signifie ? Est-ce que ça veut dire que je suis trop stressé ? Trop actif ? Trop idéaliste ?

C'est grave docteur ?

Aucun commentaire: