27 août, 2007

F1 : GP de Hongrie et de Turquie (11 et 12/17)

Pour avoir depuis longtemps prévenu que ça allait clasher entre Alonso et Hamilton, je n'ai donc pas été surpris des derniers événements. J'avoue quand même avoir été plus que surpris de la manière dont ça s'est passé : ce mic-mac de la séance de qualifs à Budapest restera dans les annales... et j'avoue aussi que si Alonso m'énerve avec ses jérémiades, je ne trouve pas l'attitude d'Hamilton correcte. Il y a des manières à respecter ! Ensuite, la façon dont Alonso et McLaren ont été pénalisés en Hongrie est absolument scandaleuse et sent la magouille à plein nez... comme souvent dès qu'il y a Ferrari dans le coup, hélas ! Depuis quand la FIA doit-elle légiférer sur des histoires internes à une équipe ?
En Turquie, on a touché le fond de l'ennui, avec en plus une réalisation télé dramatique.
La bonne nouvelle de l'été est donc venu le vendredi 10 août dernier avec l'annonce de la titularisation de Sebastien Bourdais chez Toro Rosso pour l'an prochain (comme ce blog l'avait déjà révélé bien avant...)Enfin ! Il y a quand même une justice...

Les étoiles de Budapest :
*** : Hamilton
** : Raikkonen, Alonso
* : Heidfeld, RSchumacher

Les étoiles d'Istanbul :
*** : Massa
** : Kovolainen
* : Rosberg

Le classement après 12 GP :
Hamilton : 20
Alonso : 17
Massa : 15
Raikkonen : 11
Kovolainen : 9
Heidfeld : 8
Kubica : 6
Sato, Wurz : 5
Trulli, Rosberg : 4
Fisichella, Webber, Coulthard : 3
Vettel, Winkelhock : 2
Speed, Button, RSchumacher : 1

Aucun commentaire: