08 avril, 2008

Pilote(s)

Les amis, voilà t'y pas que j'étais hier soir à la soirée de lancement du nouveau numéro de Pilote, spécial Mai 68... Excellent moment où j'ai pu retrouver quelques précieux amis dessinateurs (Leo, Guarnido, Krassinsky, Siro...), faire la connaissance de quelques autres (Bonhomme, Vedrines...), discuter avec les collègues scénaristes (Nury, Dorison, Marazano...) et croiser les glorieux anciens que nous respectons tous (Gotlib, Giraud, Mézières, Christin, Juillard, Fred...) avant d'évidemment de partir avec un exemplaire dudit Pilote n° spécial que j'ai tout juste pu feuilleter (même si j'ai lu l'histoire de Ferri qui est hilarante).
Bref, tout ça pour vous dire que la nouvelle de la soirée a été le fait que Speedway T1 est terminé ! Notre ami Siro passait aujourd'hui déposer les 46 planches chez Dargaud !
Conséquence : je ne vais pas tarder à me remettre au découpage du T2 et j'espère que vous n'attendrez pas encore de nombreuses années avant de découvrir cet album...
Je vous tiens au courant...

1 commentaire:

Brieg Haslé-Le Gall a dit…

chic ! excellente nouvelle...