Désolé de commencer comme cela, mais voici ce que j'écrivais sur ce même blog au mois de mars dernier, au lendemain du premier GP de la saison à Bahrein : J'avoue que j'avais dit avant ce GP : "Hamilton sera en pole, Alonso va gagner et Vettel sera champion du monde". Je maintiens mon pronostic. (vous pouvez vérifier !)
Huit mois plus tard, le jeune Allemand a donc rempli sa mission et personne ne criera au scandale. Surtout pas après un GP où il est arrivé en homme fort et où il n'a pas fait la moindre erreur. Hônnetement, depuis le Brésil, c'est comme si on savait que Vettel allait gagner ce dernier GP - restait à savoir si cela serait suffisant pour devenir champion du monde à 23 ans et 134 jours.
Réponse : oui, mais il aura fallu pour cela que notre ami Webber soit dans un jour sans et surtout que Ferrari se prenne les pieds dans le tapis avec une stratégie incompréhensible et surtout totalement idiote. C'est ce qui s'appelle craquer, non ? Bravo donc à Vettel, qui coiffe tout le monde sur le poteau, et qui va maintenant pouvoir entamer un long règne, que seul Hamilton sera en mesure de lui contester ces prochaines années...
Les étoiles de Yas Marina :
**** : Vettel
** : Hamilton, Button, Kubica, Petrov, Alguersari
* : Rosberg
Le classement (final) après 19 GP :
27 étoiles : Vettel, Alonso
25 : Hamilton
19 : Button
18 : Webber
17 : Rosberg
14 : Kobayashi, Kubica
11 : Petrov
10 : Sutil
9 : Massa, Barrichello, Schumacher
7 : Hulkenberg, Alguersari
6 : Liuzzi
3 : Buemi
2 : De la Rosa, Heidfeld
1 : Kovalainen
1 commentaire:
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tout le monde dit que le sacre de Vettel est mérité : oui, sans problèmes mécaniques, il aurait été sacré depuis longtemps. Mais il a aussi fait des erreurs, sorti son équipier en Turquie, accroché Button, manqué la pole à des moments décisifs (...).
On sait tous par exemple qu'Hamilton, plus encore qu'Alonso à mon sens, aurait certainement mieux gérer cette situation.
Outre cela, il est honteux de mettre 2 étoiles à Petrov parce qu'il a réussi à terminer derrière son équipier malgré une stratégie parfaite et qu'il ne s'est pas fait dépasser sur un circuit de petite fillettes où il est impossible de le faire et de faire une erreur.
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