08 mars, 2011

Still alive !

Oui, je sais, depuis quelques temps, ma production "blogesque" s'est ralentie et je ne vous donne pas trop de nouvelles. La raison en est fort simple après tout : ça bosse !
Je m'explique : depuis six mois maintenant, je me suis mis en mode "immersion scénars BD". Car je me suis rendu compte de la chose suivante : ApocalypseMania, c'est fini ; Speedway, c'est fini ; L'ultime Chimère, c'est fini ; L'Idole & le Fléau, c'est fini ; Un long Destin de Sang, ça se finit le 14 avril (ou ça commence, c'est selon, mais vous voyez ce que je veux dire). Bref, j'ai soudain pris conscience qu'il allait falloir rebondir et repartir de l'avant.
A la minute où je vous parle, je n'ai que trois projets concrétement signés : XIII Mystery (avec Cuzor, Dargaud) (sortie en... 2013 !), Bandaiyan (avec Nicloux, Glénat) (sortie a priori pour 2012) et Espace Vital (avec Meddour, Glénat) (sortie pas avant 2012 pour le T1, c'est désormais une certitude). Force est de constater que ce n'est pas beaucoup et que ma production va se raréfier dangereusement dans les mois à venir. Et comme on ne m'a pas passé de "commande éditoriale" (ce que j'aimerais pourtant, je l'ai déjà dit), eh bien j'ai soudain réalisé qu'il fallait se recracher dans les mains, histoire de préparer l'avenir.
C'est donc une période relativement ingrate, marquée par beaucoup de gamberges et de travail pour inventer, ciseler et peaufiner des histoires qui j'espère verront le jour... Je me suis fixé jusqu'à fin mars pour en finaliser certaines et je devrais disposer à ce moment-là d'environs 5-7 projets solides et professionnels. Il faudra alors repartir à l'assaut des éditeurs et, j'en ai bien peur, trouver des dessinateurs car j'ai l'impression que c'est un peu difficile en ce moment les mariages arrangés, qui pourtant m'allaient parfaitement. On s'accroche, on y croit, on doute, on s'enflamme, on est dans son coin, on se sent seul mais on continue, on ne renonce pas, on essaye toujours de vivre de ses passions ! A bientôt !

6 commentaires:

Philippe Nicloux a dit…

Eh mais non, t'es pas tout seul, Laurent-Fréderic ! Tiens, moi, par exemple, devine sur quoi je bosse, à l'instant ?

Philippe AYMOND a dit…

Tu vois, les "Philippe" sont là pour te soutenir. Bon, c'est vrai, en ce qui me concerne, je suis parti explorer d'autres chemins pour le moment, mais je sais que tu vas encore nous étonner !
Allez, allez, au boulot !

LFB a dit…

Ah, heureusement que vous êtes là les amis !

espé a dit…

Au boulot, au boulot!!

Pierre-Paul a dit…

+1
à ce propos j'attends avec impatience la fin du Long Destin de Sang, je l'ai relu l'autre soir et l'attente de la conclusion est horrible ;-)))

Olivier MANGIN a dit…

Hello Laurent-Frédéric
C'est le moment idéal ! Le printemps, les neurones qui bourgeonnent... Tu vas encore nous concocter des histoires qui ne ressemblent qu'à toi... Bon ok, moi aussi je chemine ailleurs pour le moment, mais on se croisera probablement au détour d'une prochaine faille spatio-temporelle...
See you soon !