13 septembre, 2011

Bandaiyan, fin de l'écriture

Emotion hier soir avec le mot "fin" que j'ai officiellement tapé sur mon script de Bandaiyan, mon roman graphique consacré à la naissance de l'Australie. Voilà, après une année entière (2008) consacrée à travailler en amont sur ce projet (lectures, recherche de documentation, visite de musées, demande de renseignement, ébauches de plan...), j'avais véritablement lancé le mode écriture en 2009. Il m'aura donc fallu deux ans et demi pour écrire environ 475 pages de bande dessinée qui devraient sortir en 2012.
Inutile de dire que c'est jusqu'ici la grande oeuvre de ma vie et que je continue d'être époustouflé par le travail de Philippe Nicloux. J'ai dans la tête d'ouvrir un nouveau blog pour début 2012 qui serait entièrement consacré aux annotations et autres coulisses de ce projet... Car il y aura des choses à dire pour compléter la BD, croyez-moi !

Aucun commentaire: