20 décembre, 2006

Dernier message pour 2006

Hello everybody
Demain, départ avec toute la petite famille pour l'Australie, dans le cadre d'un échange de maison. Une véritable aventure, qui nous laisse sur les rotules tant il faut non seulement préparer nos bagages mais aussi laisser une maison nickel - on se rend compte que ce n'est pas toujours le cas même si on est soigneux et qu'on s'y sent bien. On se met à la place des étrangers qui vont venir et... on croit qu'ils ne vont rien savoir faire marcher ou qu'ils ne vont rien comprendre. J'imagine qu'ils pensent la même chose pour nous, et c'est sûr qu'il va falloir se lancer des deux côtés !
Nous partons donc pour Sydney demain et nous savons déjà qu'il y aura des petites surprises : l'an dernier, le jour de Noël, il y faisait 47° ! On sait aussi que dans le jardin, on risque de trouver un gros lézard de 60cm de long qui ressemble à un serpent, des bébés perroquets qui jacassent dès le lever du jour et des araignées un peu plus grosses qu'en France... Hum ! Mais on sait aussi qu'on va dans une des plus belles villes du monde (la 4e fois pour moi) et que ce sera inoubliable.
Récit des aventures de la famille Bollée à venir !
J'ai passé les trois derniers jours en compagnie de Sébastien Bourdais, et nous avons fait en quelque sorte notre "Promotion Tour" quant à notre livre Exil Gagnant (souvenez-vous : sortie mondiale le 2 janvier !) : Stade de France le samedi, séance photo le dimanche matin suivie de la tournée des médias sportifs (RMC, Motors TV, Canal +, Infosport), direction Le Mans dans la foulée et séance de dédicace au magasin Auchan du Mans Nord le lundi matin : 200 exemplaires vendus et signés en moins de deux heures ! Un authentique succès qui fait plaisir... Retour ensuite express en voiture sur Paris et bise à Sébastien avant qu'il ne reprenne son avion pour Tampa en Floride où l'attend sa femme et sa petite fille Emma, née le 2 décembre et qu'il n'a vue qu'une semaine... On lui souhaite évidemment de trouver en 2007 ce baquet en F1 qu'il mérite tant.
Tiens, pendant que j'y pense, sachez que je reprends en main (avec mon excellent confrère Marc Minari) la présentation de l'émission Motors sur RMC tous les dimanches à midi ! Vive la radio !
Côté BD, j'ai découpé les deux tiers du troisième tome de L'Ultime Chimère, alors que Griffo va attaquer les dessins du premier. Une grande aventure commence aussi, avec première parution prévue en janvier 2008. Quant à ApocalypseMania, nous avons rendez-vous le 17 janvier prochain chez Dargaud pour faire le point, mais nous savons que les ventes du T6 n'ont pas été bonnes. Je crains qu'il ne faille se préparer à conclure la série plus vite que prévue... Sinon, Siro vient de m'envoyer le crayonné final de la planche 17 de Speedway et ça jette !
Voilà, je vous revois à la rentrée et je vous mettrai quelques photos d'Australie à cette occasion. Je vous souhaite un joyeux Noël, de bonnes fêtes et tous mes voeux pour 2007 !

2 commentaires:

Pierre-Paul a dit…

Bonnes vacances, meilleurs voeux et bravo pour la concrétisation avec Griffo.

Christian a dit…

Et en Australie, y z'ont pas l'Internet ?

Au fait, il y a un maison qui a brûlé dans les Yvelines, récemment, vers Saint-Cyr, je crois. Pas sûr.

Bonnes vacances