08 janvier, 2007

Love Is In The Air - back from Australia

Love Is In The Air... Une chanson signée John Paul Young, hit mondial de l'année 1978, ressortie en 1992 dans une version encore plus disco pour le film Strictly Ballroom, et réinterprétée sur Ten le 31 décembre dernier à une demi heure de la retransmission du feu d'artifice de Sydney en direct dans toute l'Australie - un pur moment de magie et de joie de vivre qui restera le symbole de mes quinze jours passés aux Antipodes pour cette fin d'année !






Nous sommes donc partis le 21 décembre dernier de Paris, pour une arrivée à Sydney le 22 à 21h. Direction ensuite la maison que nous avons échangée avec Kirsten et Roger, devenus depuis de grands amis. Située à East Lindfield, dans la banlieue nord de Sydney, à neuf kilomètres à vol d'oiseau de l'Opera, la maison offre une vue imprenable sur le bush local, comme vous pouvez le voir avec cette photo prise depuis le salon. Dès le premier moment, nous étions chez nous et c'est peu de dire que cet échange fut particulièrement fructueux...


Nous sommes revenus hier à Paris, et nous avons encore la tête en Australie. C'est la 5e fois que j'allais dans ce pays fantastique, et la 4e fois à Sydney. Pas grave, cette ville est tellement extraordinaire et on y découvre toujours de nouvelles choses... Cette fois, par exemple, j'ai complétement retrouvé le quartier de Paddington, que je n'avais pas visité depuis onze ans... Le mélange parfait entre Londres et San Francisco, avec ses maisons si particulières, l'envie d'y habiter tout de suite et pour toujours... Ce sera pour une autre vie !



Au programme : les incontournables Opera, Aquarium et Taronga Zoo pour les enfants, les plages de Manly et Dee Why, les Blue Mountains, le feu d'artifice du 31 décembre, la messe de Noel en bermuda, la balade à vélo dans l'Olympic Park... Que du bonheur pour notre famille, avec le sentiment d'avoir été dans une autre dimension, à presque 20 000 km de chez nous. Pas de problème non plus pour la conduite à gauche et l'orientation dans Sydney et les environs, très bon accueil également de la part de la famille de Kirsten et Roger qui eux, ont donc passé quinze jours merveilleux, nous ont-ils dit, dans notre maison afin de s'offrir un Noël à l'européenne, dans le froid loin de chez eux... Dépaysement, quand tu nous tiens !

Au niveau météo, à noter que nous avons connu parait-il un des étés les plus froids jamais enregistrés à Sydney : pas plus de 25° pendant quinze jours ! L'année dernière, à la même époque, il faisait entre 35 et 45°... Tout compte fait, à tout prendre, mieux valait un temps doux et parfois pluvieux qu'une chaleur tropicale insoutenable.

Bref, des vacances inoubliables qui rendent heureux et qui me font vous adresser, à vous fidèles ou occasionnels lecteurs/visiteurs de ce blog, mes meilleurs voeux pour l'année 2007 !

Aucun commentaire: