21 juin, 2007

24H du Mans : les photos !

Une nouvelle édition (ma 13e consécutive) vécue une nouvelle fois comme un moment magique, où tout le poids historique et événementiel de cette course se ressent instantanément et à chaque instant... Nous avons fait 50h de direct pendant la semaine, du lundi au dimanche, dont 30 non-stop entre le samedi matin 9h et le dimanche 15h30 après le podium... Grosse fatigue à l'arrivée mais joie intense d'avoir réussi ce tour de force, et dans quelles concitions : le froid parfois, la pluie souvent, et osons-le dire, l'odeur des chiottes dans la cabine de commentateurs en permanence : il fallait tenir !

Côté course, bravo à Audi qui reste une équipe absolument remarquable à tous points de vue (accueil, organisation, disponibilité des pilotes) et superbe histoire écrite par Peugeot avec une 2e place exceptionnelle. Bien sûr, à titre très personnel, je rêvais d'une victoire de Sébastien Bourdais mais il faut être réaliste. Sa 2e place le met encore un peu plus au panthéon des pilotes modernes : vivement l'année prochaine qu'il soit en F1.

En attendant, plutôt que de longs discours, voici quelques photos pour mieux appréhender l'événement. Les photos sont signées Jacques Floquet (un de nos opérateurs prises de vue) et Sophie Besse (notre attachée de presse).


Sur le plateau de Motors TV, le mardi pendant les "vérifs", en compagnie de mon co-présentateur anglais Martin Heaven.


Les mêmes, avec l'incontournable Sébastien Bourdais comme invité.



Jean-Luc Roy, président de Motors TV, et Stéphane Monteux, directeur technique, en compagnie de Rinaldo Capello et Allan McNish, pilotes Audi.


Peu avant le départ de la course, Sophie Besse et son mari Christophe, ingénieur de la Peugeot n°8.




Et me voici avec ma belle (sic) combinaison (obligatoire) sur la grille de départ en compagnine de Fabien Gérard, qui réalisait pour nous un film sur les "coulisses" des 24 Heures...




Magnifique photo de Seb, concentré avant le départ, au volant de la Peugeot n°8 en pole position...



Dans la cabine de commentaires, avec Jean-Luc Roy et notre consultant Eric Hélary (vainqueur des 24H du Mans 93 avec la Peugeot 905 quand même !). On aura noté que je suis concentré sur mes notes...


La joie de Seb à l'arrivée : 2e des 24H du Mans !


Le podium des 24H : même sous la pluie, un moment toujours très fort.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,
sur les photos de l'arrivée des 24h 2007, c'est un de mes amis commissaire de piste (avec le casque sur les oreilles et la casquette) qui tient la voiture de sébastien bourdais. Est-il possible d'acheter un tirage de ces photos pour lui offrir????
merci
pascalsorel@free.fr