11 septembre, 2007

F1 : GP d'Italie (13/17)

Comme toujours à Monza, il ne se passe pas forcément grand chose mais il y a vraiment une atmosphère qui se dégage de ce circuit. Pour la petite histoire, sachez que j'y suis allé pour la première fois... en avril dernier ! Eh oui, en quinze ans de couverture du sport automobile, jamais je n'avais été à Monza - heureusement, la première manche des Le Mans Series est passée par là, une course plus importante qu'on croit puisque c'est donc là, le 15 avril dernier, que la Peugeot 908 a remporté sa première course. Et on peut penser que cette voiture va devenir au moins aussi légendaire que la fameuse 905 des années 91-93.
Trêve de bavardage, revenons à ce 13e GP de l'année. C'est clair, McLaren a frappé très fort, et a surtout appuyé là où ça fait vraiment mal pour Ferrari. Alonso a été impérial, mais si, comme tout le monde, je suis lassé de le voir faire la gueule à tout bout de champ. Hamilton nous a fait deux dépassements somptueux, je crois que ce sera vraiment (comme ces deux dernières années où il brillait dans les disciplines inférieures et où seuls les spécialistes se régalaient déjà) sa marque de fabrique, cette capacité à retarder ses freinages et à quand même passer !
Pas mal d'animateurs aussi dans cette course, en espérant que la FIA ne tombe pas dans le grotesque dans deux jours en sanctionnant plus que de raison McLaren. A mon avis, ils vont sanctionner l'équipe, mais ne peuvent pas se permettre de toucher aux pilotes, sinon gros scandale en vue...

Les étoiles de Monza :

*** : Alonso
** : Hamilton
* : Kubica, Rosberg, Button



Le classement après 13 GP :

Hamilton : 22
Alonso : 20
Massa : 15
Raikkonen : 11
Kovolainen : 9
Heidfeld : 8
Kubica : 7
Sato, Wurz, Rosberg : 5
Trulli : 4
Fisichella, Webber, Coulthard : 3
Vettel, Winkelhock, Button : 2
Speed, RSchumacher : 1

Aucun commentaire: