15 octobre, 2008

Jean Bollée

Jean Bollée est mon grand-père paternel. Il est né le 15 octobre 1908. Il fête donc aujourd'hui ses 100 ans ! Une petite fête officielle a été organisée dans la maison de retraite où il se trouve, à La Chapelle Saint Mesmin, dans le Loiret. Il est ensuite prévue une grande réunion familiale le 1er novembre prochain, où j'aurai d'ailleurs l'honneur de prononcer un discours.
Tous les Bollée sont évidemment très fiers de ce superbe centenaire qui, s'il ne marche effectivement plus, n'en a pas moins gardé toute sa tête, son intelligence et sa vivacité d'esprit. Un vrai bonheur que de saluer notre "Apé" (son nom dans toute la famille), qui a encore de beaux jours devant lui !
Il y a cnq ans, histoire de marquer un coup pas si fréquent que ça, nous avions réalisé une photo avec quatre générations de Bollée, à savoir mon grand-père Jean, mon père Jean-Loup et mon fils Hugo. La relève est assurée !

Aucun commentaire: