Voici une belle photo où les deux pilotes McLaren tombent dans les bras l'un de l'autre à l'arrivée du GP de Chine... Button y a été impérial, dominant son sujet et semblant contrôler les éléments climatiques. Hamilton, lui, a fait le show en étant une fois de plus le plus impressionnant de tous - sauf que ce n'est pas lui qui a gagné. Et ça fait même deux victoires pour Button contre zéro à son bouillant coéquipier, qui est pourtant le taulier de la maison McLaren. Bref, c'est encore l'entente cordiale, mais pour combien de temps ? En fait, Hamilton n'a plus qu'à attendre les GP européens qui se dérouleront en majorité sous le soleil et il fera de nouveau la différence, c'est aussi simple que ça.
Sinon, ce GP de Chine nous aura appris trois autres choses :
- Alonso qui pique Massa au freinage dans la voie d'accès aux stands : je ne me souviens pas avoir vu manoeuvre aussi gonflée entre deux coéquipiers. Même au temps de Schumacher, Barrichello n'avait pas avalé une telle couleuvre (à part l'arrivée du GP d'Autriche 2002 bien sûr). Ca promet pour la suite.- Michael Schumacher, pour la première fois de sa carrière en F1, a littéralement fait pitié, en se faisant doubler par tout le monde ou presque en fin de course et en étant à la ramasse le reste du temps.
- Vitaly Petrov : on l'avait pressenti, mais ce type a quelque chose. Marrant, il se faisait battre à plate couture par Grosjean l'an dernier en GP2, lequel n'a rien fait en F1 quand il en a eu la chance. Même chose pour Kobayashi. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que certains se posent moins de questions quand il faut vraiment y aller. Les étoiles de Shanghai :
**** : Button
** : Hamilton, Rosberg, Petrov
* : Alonso, Kubica
Le classement après 4 GP :
7 : Button, Hamilton
6 : Alonso
5 : Vettel, Kubica, Rosberg
3 : Sutil, Petrov
2 : Massa, Liuzzi
1 : Barrichello, Schumacher, Hulkenberg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire