21 avril, 2010

Operation Ruthless


Sortie demain de mon 29e album de BD, le T2 de la série L'Idole & le Fléau, publiée chez 12 Bis. En l'occurence, l'album s'intitule Operation Ruthless et je précise (c'est anecdotique) que je préfère l'écrire à l'anglaise, sans accent sur le mot "operation" - il s'agissait en effet d'une opération menée par Ian Fleming (le futur auteur de James Bond !) durant la 2e Guerre Mondiale qui avait pour but de s'emparer de quelques carnets codés de la marine allemande. L'opération n'a jamais eu lieu, à vrai dire (trop de risques) mais je me suis évidemment amusé à réinventer l'histoire ! La majeure partie de l'histoire se passe dans un sous-marin allemand où un commando anglais infiltré va faire une découverte à la fois mystérieuse et lourde de conséquences... ce qu'un savant comme Carl Sagan, quelques décennies plus tard, tente de comprendre.
J'aime beaucoup mon histoire globale sur L'Idole & le Fléau, que je crois aussi forte qu'ApocalypseMania. Hélas, le premier tome n'a pas reçu un accueil délirant et on ne peut pas dire que les ventes aient été pharaoniques. Puisse ce T2 montrer que cela vaut quand même le coup...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bah, tu te rattrapera sur "Un Long Destin de Sang", qui semble-t-il n'est pas très bien distribué à Bruxelles, ou alors mon libraire est une exception. a+