26 juillet, 2010

F1 : GP d'Allemagne - Haro sur Ferrari


Ah ! Quinze jours après l'épisode de l'aileron avant de Red Bull, voici le scandale Ferrari avec un ordre à peine déguisé lancé à Massa pendant la course de laisser passer Alonso... lequel, sans pitié et sans états d'âme, ne voulait pas que Massa gagne ce GP un an après avoir failli mourir sur l'Hungaroring. Dommage, la F1 aurait pu écrire une nouvelle belle histoire, elle devra se contenter des accusations de magouille qui sont assez récurrentes. Certes, on n'en est pas au drame vécu en 2002 en Autriche (où Jean Todt avait ordonné à Barrichello, devant les caméras, de laisser passer Schumacher alors qu'on n'en était qu'au 4e GP de la saison...), mais il y a bien eu intervention du muret pour demander à un pilote de s'effacer devant l'autre. C'est toujours dommage d'en arriver là, même si, je le dis franchement, la victoire d'Alonso est plus intéressante pour le championnat. Ne nous faisons pas plus royalistes que le roi, il y a beaucoup d'hypocrisie dans le sport en général et la F1 en particulier, ce GP d'Allemagne a rappelé qu'il y a surtout beaucoup d'enjeux.

PS : je me suis rendu hier après-midi sur les Champs-Elysées pour assister à l'arrivée du Tour de France en compagnie de mon fils qui a bientôt 10 ans. Le genre de souvenir qui j'espère lui restera... Tout cela pour dire qu'on ne vienne pas me chercher sur le thème de la F1 qui est un sport de pollueurs et de je-ne-sais-quoi anti environnemental ! Je suis désormais sûr qu'une saison complète de F1 pollue beaucoup moins que deux heures de passage de la caravane du Tour sur les Champs...

Les étoiles d'Hockenheim :
** : Massa, Alonso
* : Vettel, Petrov

Le classement après 11 GP :
Hamilton : 16
Button : 13
Webber, Alonso : 12
Vettel : 11
Rosberg : 8
Kubica, Sutil : 7
Kobayashi, Petrov : 6
Barrichello, Massa : 5
Schumacher, Alguersari : 4
Liuzzi : 3
Buemi : 2
Hulkenberg : 1

Aucun commentaire: