25 mars, 2009

Les Trois Mousquetaires et autres news...

De retour de cinq jours passés en Floride pour assister aux 12 Heures de Sebring, où je suis intervenu en direct depuis les stands pour interviewer la plupart des acteurs majeurs de cette course qui cette année a été littéralement exceptionnelle. Sur la photo, vous pouvez voir les trois mousquetaires français de Peugeot bien décidés à aller chercher la victoire face aux Audi boys. De gauche à droite : Sébastien Bourdais, Stephane Sarrazin, Franck Montagny. Las ! Ils ont finalement échoué à 22 petites secondes seulement de l'équipage infernal Allan McNish, Tom Kristensen et Rinaldo Capello. Une bataille de titans qui a tenu toutes ses promesses, avec une 908 d'un côté, une R15 de l'autre qui sont les meilleures voitures du monde après les F1... A ceux qui se demanderaient quel a été mon job durant cette (longue) course, eh bien sachez que je surveillais tout ce qui se passait pour sauter sur les pilotes ou les patrons dès qu'il y avait quelque chose à dire ou une réaction à aller chercher. De manière très exhaustive, je peux même vous dire que j'ai fait 20 interventions et que j'ai interviewé les personnes suivantes : Sébastien Bourdais (2 fois), Olivier Quesnel (patron de Peugeot Sport, 2 fois), Wolfgang Ullrich (patron d'Audi Motorsport, 2 fois), Allan McNish (pilote Audi, 2 fois), Stephane Sarrazin (2 fois), Nicolas Minassian, Franck Montagny, Rinaldo Capello, Simon Pagenaud (pilote Acura, 2 fois), Olivier Beretta (pilote Corvette), Jean-Claude Plassart (Président de l'Automobile Club de L'Ouest), Matthieu Bonardel (Directeur Circuits Michelin Compétition), Gilles Bellec (manager Franck Montagny) et Bruno Famin (Directeur technique Peugeot Sport). Retour en tout cas lundi matin depuis Miami, et pas de temps à perdre : deux heures plus tard, enregistrement du premier numéro de notre nouvelle émission quasi hebdomadaire sur www.motorstv.com : le Débriefing F1 ! A cette occasion, j'avais réalisé à Sebring un petit teaser avec Sébastien Bourdais que je vous laisse découvrir ici :



Hier mardi, visite éclair chez 12Bis pour relire les épreuves du T1 de L'Idole & le Fléau, qui sort le 30 avril prochain. J'ai déjà eu l'occasion de le dire : je suis très fier de cet album. Je vous présenterai la couverture définitive très bientôt. Dans le même temps, une petite visite sur le site de la Fnac m'indique qu'au moment où je vous parle, L'ultime Chimère T3 est la 14e meilleure vente de BD dans la célèbre enseigne... Voilà qui fait plaisir, même si je ne suis pas crédité en tant qu'auteur ! C'était trop beau...

Aucun commentaire: