09 mai, 2009

9 mai 2009


Si j'en crois la lecture d'ApocalypseMania, c'est donc aujourd'hui, à 15h21 UTC (soit 17h21 heure française) qu'ont dû apparaître quatre rayons lumineux et cosmiques, pointant respectivement vers le Sénégal, les Etats-Unis (dans la région de Chicago), la Turquie et le Groenland... A vrai dire, je ne suis pas sûr que la réalité ait rejoint la fiction !
Sentiment assez étonnant tout de même de se rendre compte que cette date est arrivée. Il y a dix ans, je l'avais choisie en prenant en compte deux critères :
- c'est la date de mon anniversaire (eh oui, une petite coquetterie...)
- c'était une date qui semblait assez lointaine pour que la série soit effectivement une anticipation, mais assez proche pour que ce ne soit pas de la science-fiction.

Maintenant qu'on y est, je n'ai vraiment qu'un regret : j'aurais tant voulu que le dernier tome de la série sorte le matin même de cette date ! Cela aurait été vraiment amusant de se dire en refermant l'album : "qui sait si dans quelques heures, quatre rayons venus de l'espace ne vont vraiment pas apparaître !"

Aucun commentaire: