15 mai, 2009

Question de nationalités


Sur cette magnifique photo, on peut distinguer six grands auteurs de BD de nationalité belge, qui ont reçu hier soir la prestigieuse distinction d'être faits Chevaliers des Arts et des Lettres de la République française. La cérémonie s'est déroulée à Bruxelles et c'est un petit peu "l'écurie Glénat" qui a été ainsi récompensée, ce qui paraît tout à fait logique en cette année où l'éditeur fête ses 40 ans... et je rappelle bien sûr que j'ai actuellement deux contrats en cours chez Glénat : L'ultime Chimère et Bandaiyan. Un 3e, Espace Vital, ne devrait plus trop tarder à devenir concret...

Bref, tout ça pour vous dire que le 2e en partant de la gauche n'est ni plus ni moins que Griffo, dessinateur principal de L'ultime Chimère ! Bravo à lui, je suis honoré de travailler avec un vrai chevalier !

Et puisqu'on parle nationalités, sachez que j'ai reçu l'autre jour, de la part de Glénat toujours, quatre numéros de la revue italienne Lanciostory, où a justement été publié dernièrement le T1 de L'ultime Chimère - rebaptisée pour l'occasion L'ultima Chimera !

Si je compte bien, l'italien est la 3e langue étrangère dans laquelle j'ai ou j'ai eu la chance d'être publié, puisqu'ApocalypseMania est également traduit en flamand et en polonais (sous le titre ApcoalypsoMania !).

1 commentaire:

espé a dit…

Que de beaux albums sur cette photo...