13 octobre, 2009

Steve Cuzor


Maintenant qu'il en a parlé dans une interview à Casemate, je peux bien le dire à mon tour : ce fier artiste dont vous voyez la photo et qui répond au nom évocateur de Steve Cuzor n'est autre que le dessinateur désigné, adoubé et mille fois accepté de mon XIII Mystery : Billy !
Jean Van Hamme et lui se sont rencontrés à la fin de l'hiver dernier, Steve et moi nous sommes vus ensuite au Salon du Livre de Paris et tout était en place ! Très bon contact, une personnalité qui sort franchement de l'ordinaire (renseignez-vous sur sa bio, vous allez être surpris) et déjà un ami qui va compter pour moi. Evidemment, son talent de dessinateur est époustouflant, et c'est une vraie fierté pour moi que de lui être associé sur un projet aussi excitant. Il m'aura fallu un peu plus d'un an pour tout finaliser sur cet album, mais ça y est, Jean a lu la dernière version et j'ose dire qu'il a été très enthousiaste...
En attendant que Steve s'y mette (dans un an...), je ne peux que vous recommander la lecture du T2 d'O'Boys (qui paraît dans dix jours), la série qu'il a commencé cette année en compagnie de Philippe Thirault et qui est une totale réussite !

1 commentaire:

Pierre-Paul a dit…

en effet, tu aurais pu tomber plus mal !