13 décembre, 2010

Down On The Beach

Derrière ce titre emprunté à l'ami Chris Rea et au morceau ouvrant l'album On The Beach (1986) se cache une histoire inédite de ma série de BD ApocalypseMania, réalisée évidemment en compagnie de Philippe Aymond. Comme on le sait, la série aurait compté, dans l'absolu et de manière idéale, trois cycles (et non deux comme la réalité en a décidé...). Et le T10 aurait pu être un album un peu pivot, où j'avais eu l'idée de faire des histoires courtes, destinées à être dessinées aussi par des artistes invités. (Cette idée sera menée à son terme dans le T7 où nos amis Leo, Guarnido et Bonhomme ont accepté de nous accompagner et de jouer le jeu...).
Ces "short stories", il y en a eu quatre d'écrites : l'une s'appelait Ghost Island, et je l'ai depuis reprise partiellement pour le T2 de mon autre série L'ultime Chimère. Une autre s'appelait Zar Bizarre et avait été écrite par Philippe dans un premier temps, revue par votre serviteur dans un deuxième temps et se situait en Afrique... Une troisième, très courte (5 pages) s'intitulait Cosmose 2 et racontait comment une créature se retrouvait prisonnière du Lac dans la Croix Cosmique...(Voir à ce propos la fin du T6). Mais la plus intéressante, et qui pouvait proposer pas mal de débouchés intéressants, racontait une sorte d'enquête de Jacob Kandahar alors que celui-ci n'avait que 12 ans - mais était déjà la lumineuse intelligence qui devait devenir célèbre par la suite... Hélas, il n'y aura jamais de spin-off à ApocalypseMania ; pourtant la matière était là, comme vous allez pouvoir en juger.
Ctte histoire inédite de 7 planches, la seule à avoir été dessinée, vous pouvez la retrouver en exclusivité sur le blog de Philippe Aymond qui en commence cette semaine la publication. La scène se passe à Brighton en 1994...

1 commentaire:

Julien.Rezak a dit…

Je savais bien que tu nous l'offrirais un jour.

Un grand merci!
Julien