27 mai, 2008

Et me voici chez Drouot...


Ca alors. J'apprends par un mail de ma bonne amie Jeanne Puchol (dont le blog peut être consulté ici), magnifique artiste avec laquelle j'ai eu le bonheur de produire 60 planches de BD parues dans les années 90 dans (A Suivre), que justement, une de ces planches sera mise en vente vendredi 30 mai prochain à l'occasion d'une grande vente aux enchères organisée à la salle Drouot Montaigne et qui verra pas mal de grands noms de la BD représentés par leurs originaux (Moebius, Andreas, Goetzinger, Margerin...).
Un petit coup d'oeil sur le site officiel de l'étude Millon & Associés m'apprend que cette planche (lot n°220), parue à l'origine dans (A Suivre) n°184 en mai 1993, est estimée entre 200 et 300 euros... (A l'époque, et comme je le demande toujours à mes dessinateurs, Jeanne m'avait donné une planche originale extraite de la même histoire - elle est toujours chez moi, bien sûr, encadrée dans mon bureau...).
Pour plus de précisions, sachez que cette histoire en vingt planches, intitulée Le Poète Contumace, racontait quelques épisodes de la vie de Tristan Corbière, poète maudit de Roscoff dont le recueil principal, Les Amours jaunes, reste pour moi un des sommets de la poésie française par son audace, la force des sentiments vécus et exprimés, la douleur de son auteur...

Aucun commentaire: