09 juin, 2008

F1 : GP du Canada - Kubica n'avait qu'à...


Encore un GP passionnant, encore une fois à Montréal avec ces neutralisations qui remettent tout en question et des pilotes qui se font à chaque fois avoir avec le feu rouge en sortie des stands ! Après Montoya il y a deux ans, après Massa l'an dernier, au tour d'Hamilton de ne pas avoir vu le feu signifiant l'arrêt obligatoire en attendant le vert ! C'est assez incroyable, même s'il faudra m'expliquer pourquoi les pilotes étaient justement bloqués au feu rouge alors qu'ils venaient enfin d'être autorisés à ravitailler...
Kubica devient donc le 97e vainqueur d'un GP depuis 1950, et il est vrai que tout le monde l'aime bien car c'est un vrai attaquant, doté en plus d'une plus grande finesse qu'il n'y paraît (exactement comme Nadal : je suis le premier fan de Federer, mais je persiste à dire que Nadal, sur terre battue, est génial - et au-delà de la puissance et de la hauteur du lift, il y a des coups de pattes prodigieux, un sens du jeu inédit sur cette surface et un déplacement surréaliste... La finale d'hier à Roland-Garros a été la plus décevante de ces vingt dernières années mais elle nous a permis d'assister au sacre d'un géant et aussi de revoir Björn Borg : ce mec était un robot en son temps, mais il était déjà une légende, unique en son genre dans son jeu et son look -ah, le bandeau Fila !-).
Mais je m'égare : bravo donc à Kubica, qui se retrouve du même coup en tête du championnat et qui pourrait bien capitaliser sur les erreurs de ses adversaires... Voilà qui nous promet de belles courses à venir !

Les étoiles de Montréal :
**** : Kubica
** : Heidfeld, Coulthard, Glock, Massa, Vettel
* : Trulli, Barrichello

Le classement après 7 GP :
Hamilton : 10
Kubica : 9
Massa : 8
Raikkonen : 6
Kovolainen, Webber, Nakajima : 5
Heidfeld, Vettel, Trulli : 4
Bourdais, Alonso, Rosberg, Sutil, Glock : 3
Barrichello, Coulthard : 2
Fisichella : 1

2 commentaires:

Unknown a dit…

Quel plaisir de découvrir votre blog, aujourd'hui. Je cherchais les premiers clichés du pesage, et je suis arrivé ici (sur vos clichés de l'an passé).

On va sans doutes se croiser cete semaine, je suis accrédité pour les 24 Heures pour www.leblogauto.com. J'étais d'ailleurs venu à Motors TV rencontrer PAtrick Rivet pour une offre d'emploi.

Vraiment très heureux de découvrir ce blog. Si e vous croise, je me permettrai de vous saluer...

Cordialement.

Anonyme a dit…

pas d'étoile pour Borg alors ?
et Vilas en vieux beau genre danseur de tango de Thé Dansant ?

curieux comme les échecs pathologiques de Federer - à lire quelques analyses psy sur son déni à reconnaitre le problème Nadal sur le site du journal "Le Temps" - vont finir par lui bouffer sa prodigieuse carrière... mais à force de faire le "je controle tout, ça ira mieux la prochaine fois", il ne s'en sortira pas

laurent B