13 juin, 2008

Les dernières news...

Traditionnellement, le mois de juin est le mois le plus "busy" pour votre serviteur. Cette année ne déroge pas à la règle et je prends juste quelques minutes au passage pour écrire ce post.

Mercredi, je suis donc allé au Mans pour voir la première séance d'essais des 24 Heures. Cette année, Motors TV ne retransmet pas la course : c'est Eurosport qui nous a "piqué" le contrat. Gros sentiment de frustration... J'y serai en tout cas pour RMC, en compagnie de Jean-Luc Roy et Julien Febreau. On rebondit comme on peut ! J'ai parié que Peugeot allait gagner, et ma préférence va sans doute à l'équipage Sarrazin-Lamy-Wurz. Ces derniers temps, Audi a montré pas mal de signes de faiblesse, et je pense qu'ils vont perdre pour la première fois depuis 2000 (on mettra 2003 et la victoire Bentley à part). Néanmoins, je l'ai souvent dit en direct, je suis admiratif de l'organisation de cette équipe Audi et je suis sûr qu'ils seront redoutables en course. Un petit coup de coeur là aussi pour l'équipages des "jeunes", la n°3 avec l'excellent Français Alexandre Prémat. Que le meilleur gagne !

La semaine prochaine, pas le temps de se reposer, je serai tous les soirs en direct sur Motors TV pour commenter les images de la Transorientale, ce rallye-raid mis sur pied par René Metge et Lagardère Sports. Des bonnes journées de boulot à dix heures et plus !

Du coup, pas trop le temps en ce moment de me concentrer sur la BD... J'ai quand même pu faire les premières planches d'Abymes, un nouveau projet à venir chez Glénat. J'ai aussi commencé L'ultime Chimère T7, mais là on a le temps. L'idée est quand même de le finir d'ici au début de l'année prochaine, histoire de rester sur le rythme. Pendant que j'y suis, petit coup de pouce à Bruno Pradelle et Rémy Langlois, les coloristes de L'ultime Chimère T2 (sortie en septembre) qui viennent de faire paraître Sans Pitié T3 chez Emmanuel Proust.

Côté lecture, je dévore actuellement le 8e volume de 100 Bullets, magnifique série noire de Brian Azzarello et Eduardo Risso (DC Comics). Trois ans de retard pour cet album, The Hard Way, paru donc en juillet 2005, mais c'est pas grave, on déguste à tous les niveaux...

Aucun commentaire: