04 juin, 2008

Premières à tous les niveaux


Il y a quand même des destinées assez incroyables... Les éditions Delcourt viennent de sortir un album pour adultes baptisé Premières fois. Le thème est intéressant : dix histoires courtes autour des premières fois (en matière sexuelle, cela va de soi), avec toutes les possibilités et variantes que cela peut supposer. Un exercice de style ou un challenge plutôt tentant et qui en vaut un autre, là n'est pas la question.
Non, ce qui sort de l'ordinaire c'est que la scénariste (dénommée Sybilline) est fièrement annoncée partout comme étant la "standardiste" ou "l'hôtesse d'accueil" des éditions Delcourt ! N'étant pas un auteur de cette maison d'édition (à mon grand regret, je l'avoue), je ne peux pas confirmer cette assertion, mais il n'y a manifestement aucune raison d'en douter.
Tout en félicitant Sybilline pour son entrée effective dans le monde de la bande dessinée, je me demande si elle se rend bien compte toutefois de sa chance car avoir pour son tout premier album la participation de dessinateurs comme Pedrosa, Vince, Vatine et surtout Dave McKean (McKean ! McKean ! La légende vivante de l'illustration ! Même dans mes rêves les plus fous, je n'imaginais pas qu'il puisse collaborer à un projet français ! McKean, bordel, celui dont je phantasme de posséder un jour un original ! McKean, merde !!!!), cela me semble tout bonnement extraordinaire. A se demander si je ne vais pas postuler pour devenir standardiste chez Delcourt !
Un beau coup (sans jeu de mots) en tout cas... McKean... Putain, je n'en reviens toujours pas...
Tiens, pour ceux qui ne connaîtraient pas l'oeuvre de ce génie anglais, son site est ici.

Aucun commentaire: