28 octobre, 2008

Philippe Aymond superstar !


J'en profite pour vous dire que notre ami Philippe A., dessinateur de Lady S. et ApocalypseMania, était le week-end dernier l'invité d'honneur du Rendez-Vous International de la BD de Gatineau, au Québec et qu'il a même eu droit à une exposition baptisée : "Philippe Aymond, du réél à la BD". Tabernacle !
J'en suis bien content pour lui, il le mérite évidemment mille fois. Et puisque je suis d'humeur joyeuse, eh bien sachez que nous avons donc terminé le T7 d'ApocalypseMania, qui devrait paraître au premier semestre 2009, et que je vous en offre même une planche en avant-première !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour LFB!
Superbe planche! J'ai hâte de lire la suite de cette excellente série ! J'ai l'impression que cela fait une éternité que le 6 est sorti!!!! Dans un des messages du blog, tu parles du 8ème et DERNIER tome d'ApocalypseMania???? Qu'en est-il du cycle 3 annoncé sur bd paradisio et dans l'intégrale du 1er cycle??? Est-il passé à la trappe? Toutes les pièces de ce passionnant puzzle ne nous seront pas données????
Un lecteur relativement inquiet et qui a hâte de lire la série dans son ensemble!
Anthony

LFB a dit…

Hello Anthony

Oui, oui, cela fait quelques mois en effet que décision a été prise de ne pas aller au bout des 13 tomes que l'on voulait faire pour cette série, mais de s'arrêter à la fin du Cycle 2, soit au 8e album... Plusieurs raisons à cela, les principales étant des ventes relativement en-deça des espérances de tout le monde, et aussi le fait que les auteurs ne se voyaient peut-être plus continuer sur ce projet (qui nous touche toujours autant, qu'on se rassure) pendant encore dix ans... Une certaine raison l'a emporté !

Anonyme a dit…

Hello!
Navré d'apprendre la fin de la série...vraiment. J'ai toujours eu un attachement particulier à cette série!
Certaines questions resteront-elles sans réponse ou aurons-nous la chance d'avoir un complément sous forme de roman ou autre????
C'est triste de voir s'achever, de manière incomplète, un tel projet qui, à terme et accompagné d'une bonne publicité, n'a aucune raison de ne pas devenir un classique! (Un changement d'éditeur peut-être ou un relifting des couvertures...)
Maintenant, évidemment, si l'envie d'achever votre projet à deux s'est essouflée: il ne reste rien à dire... sinon que je lirai la suite et fin avec plaisir en espérant néanmoins que le tout puisse former un ensemble cohérent et complet!
Merci pour tous ces bons moments de lecture...
Anthony