22 décembre, 2008

Une année 2008 : RMC

J'entame aujourd'hui une sorte de bilan de l'année 2008 en ce qui me concerne. Avant de découvrir les articles consacrés au sport auto et à la bande dessinée, voici le premier d'entre eux, consacré à mon métier d'animateur radio à RMC.
J'ai toujours adoré ce médium, si ce n'est qu'étant étudiant en journaliste, je me suis rendu compte que j'étais moins mauvais que d'autres en télé (qui, qu'on le veuille ou non, stresse beaucoup) et puis j'ai toujours dit que j'aimais mieux la télévision parce qu'on part en reportage en équipe, alors qu'on est le plus souvent seul en radio.
Mais, il y a maintenant deux ans, quand l'occasion s'est présentée d'intégrer RMC je n'ai évidemment pas hésité car il s'agissait d'animation et non de reportage - et là, j'adore, car on est seul en direct et aux commandes de la station ! Une lourde responsabilité tout de même.
Vous le savez sans doute, l'émission s'appelle donc Motors et elle est diffusée tous les dimanches entre midi et 14h (entre midi et 13h15 les jours de Grands Prix). Nous sommes désormais trois à la présenter en alternance : Jean-Luc Roy (présentateur historique de la tranche depuis six ans, commentateur de la F1 sur RMC et président de Motors TV), Marc Minari (ancien présentateur et rédacteur en chef à TF1 pour l'émission Auto Moto) et moi-même. Chacun son style, mais les audiences progressent et je ne crois pas trahir de secret en vous annonçant que près de 600 000 auditeurs nous écoutent chaque dimanche...
Il y a deux jours, nous avons fait notre traditionnelle émission de Noël, avec les trois animateurs pour une fois tous réunis autour de la table ! Une émission où la bonne humeur a régné, et je peux vous dire que c'est dommage que vous n'entendiez pas ce qui se dit parfois pendant les pubs... Si cela vous intéresse, vous pouvez la réécouter ici.
Petite galerie photo en attendant :

Voici votre serviteur en tel qu'il est lorsqu'il officie dans le micro :


Puis, voici Jean-Luc et Marc en action également :


Et enfin, en coulisses, Marc et Julien Fébreau, l'envoyé spécial de RMC sur les GP F1, en pleine recherche de documentation pour avoir quelque chose d'intelligent à dire, ce qui n'est manifestement pas gagné :

Aucun commentaire: