13 juillet, 2009

F1 : GP d'Allemagne - Webber tisse sa toile


Honnêtement, on la sentait venir. Vu les qualités affichées par les Red Bull et vu ce qu'en avait déjà tirées Vettel, on se doutait bien que Mark Webber aurait très bientôt lui aussi les honneurs d'une victoire. C'est donc chose faite depuis hier et le moins que l'on puisse dire est que l'Australien s'est manifestement mis tout le monde dans la poche depuis pas mal de temps vu la joie affichée par tout le monde face à ce résultat.
Il fut un temps pourtant où j'étais un peu critique envers Webber, que je trouvais comme beaucoup très rapide sur un tour, mais très inconstant en course, avec un soupçon de malchance et même un manque de lucidité flagrant. Je rappelais aussi qu'on ne l'avait pas spécialement vu briller en F3000 lorsqu'il s'y trouvait et qu'il n'avait jamais crevé l'écran en F1.
Tout cela, c'était valable jusqu'à hier. 130 GP d'attente (ce doit être le record en la matière), et enfin la délivrance, et allez savoir - peut-être un déclic qui va nous faire de l'Australien un prétendant au titre mondial ! En tout cas, on a été marqué par ses cris à l'arrivée dans le casque, où toute la récompense d'une vie de sportif se trouvait justifié et qui donnait vraiment la chair de poule...

Les étoiles du Nürburgring :
*** Webber
** Massa, Rosberg
* Vettel, Alonso, Kovalainen, Sutil

Le classement après 9 GP :
Button : 21
Vettel : 13
Webber : 12
Barrichello : 9
Trulli : 8
Rosberg : 7
Hamilton, Glock : 6
Buemi, Alonso, Massa : 5
Heidfeld, Kubica, Sutil : 3
Bourdais, Raikkonen, Kovalainen : 2
Nakajima, Fisichella : 1

Aucun commentaire: