14 juillet, 2009

Photos souvenirs (6) : GP de Belgique 1979

C'est le premier GP auquel j'ai assisté, et c'était un cadeau d'anniversaire pour mes douze ans : le GP de Belgique 79, sur le circuit de Zolder. La course fut franchement passionnante avec pas moins de six leaders différents et beaucoup de rebondissements... et grâce aux photos de mon père, l'occasion d'avoir de bons souvenirs !

Les mécaniciens de Ferrari préparent la voiture de Villeneuve...


Gilles Villeneuve en action... Je peux ainsi dire fièrement que j'ai vu cet immense champion pour de vrai sur une piste !


René Arnoux, lui, se prépare à partir en piste...


Quelques heures plus tôt, son coéquipier Jean-Pierre Jabouille était encore en civil à côté de sa Renault turbo...


Patrick Tambay en discussion avec Johnny Rives de L'Equipe. Patrick m'a tout de même avoué il y a quelques jours seulement que la simple évocation de Zolder le mettait toujours aussi mal à l'aise. C'est en effet sur ce circuit, en 1982, que son grand ami Gilles Villeneuve, se tuait...


Belle photo de Nelson Piquet, répondant à une interview...

Aucun commentaire: