Dieu sait qu'on l'a attendue, cette nouvelle saison F1 ! Et entre le retour de Schumacher, les transferts d'Alonso et Button, les nouvelles écuries et la nouvelle réglementation, il y avait de quoi saliver. Sur le papier, rien à dire, c'est l'année la plus excitante depuis longtemps.
Sur le terrain, comme souvent, c'est un peu différent. C'est peu de dire que le GP de Bahrein 2010 ne restera pas dans les annales. On se souviendra qu'Alonso a triomphé pour son tout premier GP avec Ferrari et qu'il rentre à ce titre encore un peu plus dans la légende. On retiendra aussi que sans son problème moteur, Sebastien Vettel avait tout pour gagner. J'avoue que j'avais dit avant ce GP : "Hamilton sera en pole, Alonso va gagner et Vettel sera champion du monde". Je maintiens mon pronostic.
Le problème, c'est que les huit premiers à l'arrivée sont globalement les huit premiers au départ, à savoir les deux pilotes de chaque grande équipe : Ferrari, McLaren, Mercedes et Red Bull. On aurait aimé avoir eu un peu plus de batailles frontales ! La faute sans doute à ces pneus qui tiennent trop facilement la cadence et le rythme et dont on nous avait pourtant largement annoncé la dégradation rapide au fur et à mesure de la course...
Il faut aussi rappeler que le circuit de Bahrein n'a rien de folichon et que le spectacle n'y a jamais été formidable de toute façon. Ce devrait être beaucoup mieux dans 15 jours en Australie !
Les étoiles de Sakhir
*** : Alonso
** : Vettel
* : Massa, Hamilton, Rosberg, Schumacher, Liuzzi, Barrichello, Kubica, Sutil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire