21 avril, 2006

AD Grand-Rivière desséché...

Reçu ce matin ce courrier officiel de Casterman :
"Cher Auteur,
Nous avons eu le plasir de publier en 2000 et 2003 vos ouvrages "Terre d'Election" et "Bouskachi".
Cependant, comme vous avez pu le constater, le rythme des ventes s'est considérablement ralenti et nous disposons actuellement d'un stock trop important par rapport aux demandes des libraires.
Nous avons donc pris la décision de réduire ce stock et de le ramener à une quantité d'exemplaires correspondant au minimum à huit ans de vente. Il est en effet plus cohérent d'effectuer, le cas échéant, de nouveaux tirages au fur et à mesure du rythme d'écoulement effectif, que d'immobiliser un stock excessif.
Les quantitées pilonnées apparaîtront sous la rubrique "Pilon" dans votre prochain compte d'auteur.
Nous vous prions d'agréer, cher Auteur, l'expression de nos sentiments distingués."
Pas de commentaires particuliers. Je ne suis pas aigri. J'aime bien les deux majuscules, bien visibles : l'une pour Auteur, l'autre pour Pilon...

1 commentaire:

Pierre-Paul a dit…

Pas très grave, c'est mieux que votre public ne retienne de vous que Apocalypse Mania (et vos projets futurs ;-)). Là, le risque du "pilon" me parait faible.

Si ce n'est pas indiscret (cela l'est surement) vous en avez vendu combien, d'AD Grand Rivière ? De mémoire de BDParadisio, Apocalypse Mania c'est de l'ordre de 25.000 - 30.000. J'imagine que le tome 6 ira bien au delà de cela, et en tous cas je vous le souhaite.

Si vous voulez répondre, mon e-mail est ppverelst@hotmail.com

Cordialement

Pierre-Paul