03 avril, 2006

F1 : GP d'Australie (3/18)

Un GP où il y a quatre interventions de la voiture de sécurité pour autant de (gros) crashes échappe forcément à la banalité. On ne s'est pas ennuyé devant ce spectacle haut en couleur, sur un circuit absolument fabuleux et complétement sous estimé sur l'échiquier mondial des tracés de course automobile. Il y a même eu des moments de pure folie où les pilotes semblaient pêter les plombs... Bref, une excellente course qui m'amène aux commentaires suivants :
- Alonso : rien à dire, magistral, phénoménal. Quelle domination. On ne peut qu'être admiratif d'une telle maîtrise. J'ai mis trois étoiles (voir plus bas), j'aurais pu en mettre quatre...
- Fisichella : maintenant qu'il a son susucre, pardon : sa victoire, le naturel revient au galop. Trop lent et malchanceux...
- Massa : les anciens démons du cheval fou qui reviennent ?
- Schumacher : désolé, mais le voir se mettre dans le mur (sans qu'il ne soit blessé, cela va de soi), me fait plutôt plaisir...
- Ralf Schumacher : étonnant comment ce pilote est à la fois si anonyme et si performant en fait.
- Les BMW : je trouve que Villeneuve a usurpé son baquet, mais je suis content que cette nouvelle (grande) équipe marche fort.
- Barrichello, Montoya, Ide, Monteiro, Rosberg, Massa, Fisichella... : dur d'être 2e pilote !
Les étoiles :
* * * : Alonso
* * : RSchumacher, Heidfeld
* : Villeneuve, Liuzzi, Webber

Aucun commentaire: