07 avril, 2006

ApocalypseMania !


Petit moment d'émotion : c'est aujourd'hui que sort le nouvel album de ma série principale. Pour ceux que ça intéresserait, sachez que c'est toujours un sentiment très spécial que de voir un des albums être mis en vente. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est comme si vous deveniez le père d'un nouvel enfant, mais il y a un peu de ça. On ne se sent pas comme d'habitude, en tout cas.
Ce sixième album (également le premier du Cycle 2), baptisé Les Lois du Hasard, a été écrit au premier trimestre de l'année 2004. Oui, il y a deux ans ! Je me souviens très bien l'avoir terminé en Suisse, où je me trouvais pour les vacances de Pâques de cette même année. A ce moment-là, le T5 (Cosmose) venait juste de sortir, et comme souvent, j'étais motivé pour enchaîner ! (c'est d'ailleurs la même chose aujourd'hui : j'ai écrit hier la 16e page du T7).
C'est aussi à cette époque que j'ai appris que Philippe Aymond allait dessiner la nouvelle série de Jean Van Hamme, Lady S. Une nouvelle qui m'a fait énormément plaisir pour Philippe, qui méritait assurément d'avoir un grand succès, mais qui m'a fait prendre conscience que désormais, le rythme de parution des albums d'ApocalypseMania allait se ralentir - et plutôt considérablement. Pour un scénariste, je peux vous dire que ce n'est pas facile de savoir que l'histoire que vous avez inventée et découpée ne verra le jour que deux ans plus tard !
C'est en tout cas chose faite avec ce nouvel opus, que j'espère vous apprécierez. Philippe et moi sommes assez fiers de ce nouveau personnage, Leonhard Euler, que nous pensons fort et même émouvant. On attend les avis avec impatience !

1 commentaire:

LFB a dit…

Eh bien non, il s'agit bien du nombre 26, qui est le seul à être précédé par un nombre au carré (25, 5x5), et suivi par un au cube (27, 3x3x3).
Comme quoi, tout existe !