21 février, 2006

Sangre *


de amat escalante avec cirilo recio, laura saldana

mexique, un couple mène une vie très ordonnée, délibérement fade, entre telenovelas, sexe minuté et boulot sans intérêt. mais la fille du mari, adolescente, re apparait, et lui demande de l'aide

jusqu'où va l'originalité, ou commence la prétention ? un film qui se veut différent, dérangeant, très dérangeant, et qui l'est. c'est d'une froideur et d'un glauque, à l'image d'une réalisation tout aussi distante. seulement il ne suffit pas d'avoir un sujet pareil, en plein dans la banalité, la médiocrité, la lacheté, encore faut il que cela ait un sens de montrer ces personnages ? et on a progressivement l'impression que ce film est avant tout une "pose" d'artiste, en gros le sens c'est "regardez comme je vous provoque et comme vous êtez mal à l'aise". ce n'est pas suffisant, c'est un peu facile, on peut accepter de voir un film exigeant sur le plan formel et intrigue mais pour ressentir quelque chose, pas ce vide, et cet ennui face à un style plutot démonstratif, et finalement lourdingue. il y aurait à faire sur les thèmes de sexe - c'est cru mais pas top excitant - , de mort. la femme, obsédée par cette vie sans horizon mais aussi si possesssive d'un mec médiocre est le personnage le plus intéressant.
si quelqu'un a une comédie en stock à recommander, genre bien écrit, bien joué et drole, merci de se signaler... c'est la déprime les thémes des films actuels.


El Bacos

Aucun commentaire: