15 novembre, 2007

Une planche de Griffo


Comme vous le savez, Griffo réalise environ un tiers des planches de L'ultime Chimère, ainsi que les couvertures. J'en profite pour dire que c'est évidemment un merveilleux dessinateur et un bonhomme extra. Il est belge, il habite aux Canaries, on s'entend très bien ! Je ne vous rappellerai pas qu'il est l'auteur de Giacomo C. (avec Dufaux) et SOS Bohneur (avec Van Hamme). Et il ne manque pas de souffle puisqu'il travaille à un rythme record, livrant chaque année entre deux et quatre albums !
Je vous invite en tout cas à aller sur son site perso : www.griffo-bd.net, excellemment administré par Christophe Simon. Quelques planches y sont visibles, et j'en profite pour vous montrer à mon tour la 23e du T1. Vous y reconnaîtrez une vision de Stockholm en l'an 2129 absolument surprenante mais ô combien efficace...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ré-affirme que ce projet a vraiment l'air super, je le suivrai de très près !