05 novembre, 2007

Bahrain


(oui, je sais, j'écris le nom de ce royaume du Proche Orient à l'anglaise, avec un "a" alors qu'en français on doit écrire "Bahrein" avec un "e" - mais désolé, c'est du pur snobisme, je trouve que ça fait mieux !)

De retour hier matin du "Desert 400", nom officiel de la course du V8 Supercars australien que je suis allé couvrir à Bahrain. Voyage en business sur Gulf Air, on ne va pas se plaindre, même s'il y avait moins de place pour s'allonger au retour qu'à l'aller alors que là, c'était un vol de nuit ! (Dommage aussi que les bagages des business et first soient sortis en dernier à Roissy, mais ça c'est parce qu'on était de retour en France, il fallait bien qu'il y ait quelque chose qui cloche ou qu'on nous fasse payer nos privilèges !).
J'avoue ne pas avoir été ébloui par le Bahrain : certes dans la capitale Manama on trouve de beaux quartiers avec de beaux buildings et des belles maisons un peu en périphérie, mais une fois sorti de ce "Monaco de l'Orient" on se retrouve dans un désert de caillasse blanche où il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il y a juste un circuit au milieu, un joujou de milliardaire fait pour la F1. Côté météo, c'était parfait voire chaud : entre 30 et 33 degrés tous les jours, avec heureusement un peu de vent...
En tout cas, nos amis australiens se sont une nouvelle fois mis en quatre pour nous accueillir et je reviens même avec une autre grande info : je repars dans trois semaines, cette fois à Melbourne ! Nous irons en effet commenter la grande finale du Championnat sur place, à Philip Island, où se situe un circuit célèbre, utilisé notamment en MotoGP. Ca ne se refuse pas...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

du 16 au 18 novembre le 2e salon national du livre sportif à massy j'y serai en dédicace le samedi en compagnie de vraies vedettes et de champions
http://salondulivresportif.free.fr
LFB pourrait aussi présenter ses livres là-bas