06 novembre, 2008

Manik Shamanik


Allez, en exclusivité pour ce blog, la couverture définitive du prochain ApocalypseMania ! Cet album sera à la fois le T7 de la série, le T2 du Cycle 2 et aussi le T1 d'un dyptique de fin... (simple, non ?)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa! Décidément, aucune couverture de la série ne ressemble à une autre... ça approche!ça approche! Y-a-t-il déjà une date de parution prévue?
le suivant suivra-t-il rapidement? Aurons des réponses à toutes les questions?...
Anthony

LFB a dit…

Au début, ce T7 devait être pour juin 2009... Mais chez Dargaud, puisque tout est presque fini sur cet album, ils se demandent si ce ne serait pas mieux du coup pour mars ou avril. On vous tient au courant.
Quant au T8 final, il se pourrait qu'il soit sortable dès le mois de novembre/décembre 2009... On va tout faire pour !

Pierre-Paul a dit…

bonne nouvelle ! et très belle couverture.

Joe a dit…

ah ben ça, j'ai raté le deuxième cycle, alors? (le n°6);
On est dimanche, je cours dans une librairie la semaine prochaine.

ego a dit…

Bonjour Monsieur LFB !
Je reprends la lecture du tome premier d'Apocalypse Mania et j'y lis -dans les pages d'intro- que Jacob semble convaincu d'avoir vaincu des dieux... Or, sauf erreur de ma part, vous avez toujours indiqué que le début du tome 1 se situait juste entre la fin du tome 5 et le début du tome 6... soit avant le deuxième cycle... durant lequel, au vu de l'explication qui est donnée dans la fin du tome 5, Jacob devrait alors seulement "défier les dieux".
Etait-il prévu initialement que ce début de tome 1 soit en réalité inséré après le cycle 2 ?
Par ailleurs, y a-t-il une chance que nous voyions un jour le cycle 3 et le hors série (si on achète chacun quinze à vingt albums ou qu'on kidnappe van Hamme, par exemple...)?
Quels en étaient les titres ? Il me semble les avoir lus quelque part, à l'époque, mais je ne retrouve plus le site...
Bien à vous, et bonne continuation !

LFB a dit…

Bonjour Ego
Pour répondre un peu dans le désordre. Oui, il y a quelque temps, nous avions fait un plan pour la série qui se décomposait comme suit :
Cycle 1 - 5 tomes
Cycle 2 - 3 tomes
Un tome hors-série
Cycle 3 - 4 tomes
... soit 13 au total.
J'ai évidemment toujours dans l'ordinateur le résumé global de ce qu'aurait été la progression de l'intrigue jusqu'au 13e et dernier album.
Je précise aussi que le hors-série aurait été un recueil d'histoires courtes (deux à dix pages), avec aussi des auteurs invités.
Finalement, vu les ventes moyennes du T6 et la prise de conscience que cela faisait encore dix ans de boulot minimum (car Philippe est bien occupé avec Lady S), eh bien nous avons décidé de tout conclure au bout du T8.
C'est évidemment dommage par rapport au principe premier et à la dimension rêvée du projet mais c'est comme ça. Je l'ai mal vécu au début, mais maintenant je me dis que ça permettra aussi à la série de mieux se conclure - même si je m'attends à de solides critiques, car c'est une série qui a provoqué pas mal de mauvais avis... Je ne sais pas trop pourquoi, l'explication la plus simple concerne sans doute le personnage de Jacob, assez antipathique, mais c'était voulu. Après, concernant les arcanes du récit, on aime ou on aime pas, c'est sûr, mais quand je vois qu'on encense Le Complexe du Chimpanzé (j'aime bien aussi), je me dis que je n'ai plus rien à craindre si c'est un peu obscur !
Concernant les fameuses trois premières planches du T1 : elles sont bien, littéralement, situées entre le T5 et le T6. Elles nous montrent comment Jacob "arrive" aussitôt à Versailles après que le Lac lui "tombe dessus" à la fin de Cosmose. Dans ma tête, il fait référence aux Dieux car le Lac et la Croix cosmique en sont. Mais vous avez raison, je n'aurais pas mis ces dialogues à l'époque si j'avais su comment tout cela allait évoluer, notamment éditorialement.
Voilà pourquoi je dis que la vraie version d'ApocalypseMania, la "ultimate", la "définitive", est bien celle de l'intégrale du Cycle 1. Les trois premières pages y ont été remplacées par trois pages inédites qui restent plus "évasives" et c'est mieux.