28 novembre, 2008

Sébastien Loeb et autres réflexions


J'étais hier sur le circuit du Castellet, à l'invitation de Peugeot Sport et Citroën Sport car Sébastien Loeb essayait la Peugeot 908, tandis que Stephane Sarrazin avait lui droit à un baptême en C4 WRC. Pour l'occasion, une bonne partie de la presse spécialisée était conviée à assister à ce sympathique échange de baquet.
L'occasion pour moi de m'entretenir avec le quintuple champion du monde des rallyes (l'interview est visible sur www.motorstv.com) et de discuter avec les membres de l'équipe d'endurance de Peugeot. Nous nous connaissons bien en effet vu que je commente tout au long de l'année une bonne partie de leurs courses !
Confirmation en tout cas que Loeb est bien une superstar. C'est vraiment la première fois qu'on voit un pilote de rallye avoir la même notoriété qu'un champion du monde de F1. Il faut en être conscient : il est désormais du même poids médiatique qu'Alain Prost en son temps ! La frénésie des photographes autour de lui ne trompe pas...

Vous le savez, je travaille actuellement sur le T2 de mon diptyque Speedway, avec Siro qui doit paraître l'an prochain chez Dargaud. L'histoire raconte ce qui se passe sur une planète lors d'une course automobile au XXVIe siècle. Je l'ai juré : c'est la seule fois où je ferai une BD où l'on parle de sport auto. Je ne veux pas, en effet, mélanger mes deux activités plus que ça. Ce sera donc Speedway et rien d'autre, même si mon ami Franck Marguin de Glénat a déjà essayé de me soudoyer.
Tout ça pour dire que je vais m'atteler maintenant à ce que notre ami Loeb me fasse bien une petite préface pour Speedway T1 ! Encore un challenge à relever !
Enfin, toujours à propos de Speedway, j'ai terminé avant-hier le découpage "brouillon" du T2. Il faut mettre au propre, cela devrait me prendre une quinzaine de jours. Siro, quant à lui, a déjà fait le crayonné des dix premières planches de ce même T2. Comme vous le voyez, on fonce !

Aucun commentaire: