11 mars, 2008

Alain Resnais

Juste pour vous dire que j'étais hier et aujourd'hui au Studios d'Arpajon où mon fils Hugo faisait une silhouette pour le dernier film (dont le tournage a commencé il y a seulement cinq jours) d'Alain Resnais, Les Herbes folles. Tout s'est bien passé, les scènes en question (dans un cabinet de dentiste) se passant avec Emmanuelle Devos. J'ai évidemment aperçu plusieurs fois Sabine Azéma, qui comme chacun sait est la femme d'Alain Resnais tout en demeurant une de nos plus grandes actrices contemporaines. Très sympa en tout cas, avec plusieurs petits mots gentils pour les figurants...
Bref, tout ça pour vous dire que je vois soudain arriver Alain Resnais dans mon dos... Première impression étonnante : à 86 ans, il est vêtu d'une sorte de survêtement noir, avec grosse doudoune, visière de golf rouge sur le front, tennis aux pieds ! Pas grave, un mot à un acteur qui joue aussi une silhouette et poignée de mains à votre serviteur, qui n'en espérait pas tant... Un honneur !

Aucun commentaire: